Ça y est, le mois de juin est bien installé. Déjà ?! Qui dit mois de juin, dit supers fruits et légumes de saison ! On vous propose cet article sur ce que vous pouvez trouver en juin sur les étals de vos marchés mais aussi dans les rayons du Drive d’Épi’Boujou !


Presto’Bio

Comme vous le savez, nous travaillons désormais avec un grossiste bio pour les fruits et légumes plus difficiles à trouver en Normandie. Presto’Bio est d’ailleurs basé à Rouen, c’était important pour nous de garder tout de même cette localisation normande, même avec un grossiste. Presto’Bio est une entreprise familiale, qui a à cœur de travailler avec des producteurs engagés dans une démarché écologique et biologique.

Les salariés de Presto’Bio se rendent directement sur place voir les producteurs avec qui ils souhaitent créer un partenariat.


Le mois de juin

Revenons à nos fruits et légumes de juin !

Voici une liste de produits de saison, à déguster sans modération…

N’hésitez pas à enregistrer ce contenu pour l’avoir toujours avec vous quand vous faites vos courses et ainsi choisir les meilleurs produits !


Pourquoi manger de saison ?

Cuisiner et manger de saison, c’est agir quotidiennement pour la planète. Les fruits ou légumes hors saison et importés sont souvent transportés soit par avion, soit par bateau (pour les produits congelés ou en conserve) puis par camion dans des conditions permettant leur conservation (réfrigération, climatisation).

Ces trois moyens de transport sont polluants pour la planète. De plus, afin que les fruits ne mûrissent pas trop vite pendant le transport, ils sont recouverts de produits chimiques permettant leur conservation.

Manger de saison permet également de lutter contre l’utilisation d’engrais chimiques sur nos terres agricoles. En effet, même s’ils peuvent être cultivés en France, les fruits et légumes hors saison nécessitent des conditions particulières (cultures industrielles avec des pesticides, des antigels, sous serres, etc.) qui détruisent les sols. Enfin, l’utilisation des pesticides est un désastre pour la biodiversité, en particulier les abeilles, essentielles à notre alimentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *