Ce mois-ci marque le début d’un nouveau format sur notre chaîne YouTube ! Nous nous laçons dans l’aventure de la revue d’actualités.
La reprise
William et Julie ont décidé de reprendre la main sur la chaîne YouTube d’Épi’Boujou qui a du mal à vivre. Comme nous vous l’avions expliqué dans notre article pour Perma Miloche, nous avons totalement repensé le concept des vidéos qui seront publiées sur cette chaîne à partir de maintenant.
Des formats longs et des formats courts cohabiteront donc et animeront ce réseau social qui avait été délaissé par l’équipe. YouTube est un média particulier, avec un public très large et donc une audience plutôt nationale que locale. À notre niveau, notre entreprise favorise le local et le circuit court, nous ne faisons pas de livraison. Il était ainsi assez difficile d’imaginer la même communication sur notre page Facebook et notre chaîne YouTube.
C’est pour cela que nous voulons proposer des vidéos avec des thèmes qui peuvent parler à tout le monde. Pas de promotion de produits mais de l’information : notre démarche, nos valeurs, les producteurs et leur façon de faire, les acteurs locaux de l’économie sociale et solidaire, etc. Il y a énormément de sujets qui peuvent faire réagir toute la France !
Les perles du greenwashing et de la grande distrib’
La semaine dernière, nous avons publié la première vidéo d’un format qui, nous l’espérons, vous plaira et vous informera sur des sujets assez choquants. Un format court (ou presque) nommé les « Actus du mois ». Il s’agit d’une revue de l’actualité, notamment des perles du greenwashing, de l’abus de certains du fait de leur position, de partage de pratiques douteuses (ou pas), de scandales… La grande distribution nous fait bien tourner en bourrique !
Bref on essaie d’y mettre un peu d’humour et de second degré mais c’est pas si évident surtout vu l’actualité ! Alors bien évidemment, tous vos retours sont les bienvenus.
Un format court (ou presque) nommé les « Actus du mois ». Il s’agit d’une revue de l’actualité, notamment des perles de #greenwashing, de l’abus de certains du fait de leur position, de partage de pratiques douteuses (ou pas), de scandales… Ce mois-ci, on vous parle de Nestlé, de Ferrero et de Shrinkflation.