Saviez-vous qu’avec le Drive Épi’Boujou, vous pouviez faire TOUTES vos courses du quotidien ? Plus de 1 000 références dans le catalogue, pour vous permettre de mieux consommer et surtout, sans déchet ! Les produits d’entretien, d’hygiène, les accessoires pour la cuisine ou la salle de bain, le tout ZD… Mais le plus important, c’est le rayon alimentation : épicerie salée avec les pâtes, le riz, les céréales, etc. l’épicerie sucrée avec nos délicieux biscuits, le chocolat… Ou encore le rayon frais et tous ses fruits et légumes bio et/ou locaux qui changent au rythme des saisons ! Bref, vous avez tout ce qu’il vous faut pour ne plus perdre de temps à faire vos courses. Ça fait plus de temps pour cuisiner de bons petits plats !

La recette du jour 🥕

Ça tombe bien, aujourd’hui on vous propose une super recette de saison ! Le Carrot Cake façon Épi’Boujou. C’est simple : tous les produits proviennent du Drive 🙂

Pour le dessert ou au goûter, le Carrot Cake est toujours une bonne idée !

Une recette moelleuse et parfumée : le gâteau à la carotte et aux épices, c’est le dessert réconfortant par excellence. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le carrot cake, ne soyez pas rebutés par le mot « carotte », on ne sent pas le goût de la carotte dans le gâteau, mais elle apporte une humidité et un moelleux idéal à ce dessert.

Ce gâteau à la carotte est très consommé dans les pays anglo-saxons. Aux Etats-Unis, il a même sa journée nationale ! Le 3 février.

Ingrédients

Préparation

  • Préchauffer le four à thermostat 5 (150°C).
  • Fouetter les œufs avec le sucre. Quand le mélange double de volume et devient mousseux, ajouter peu à peu la farine et le beurre fondu tout en continuant de fouetter puis la cannelle, la levure et enfin les carottes râpées et les noix sans arrêter de fouetter.
  • Bien mélanger, verser dans un moule à cake et faire cuire 1 heure.
  • Laisser tiédir avant de démouler.

On espère que cette recette saura vous accompagner dans les journées fraîches qui arrivent ! Un gâteau réconfortant qui sent bon l’automne (d’ailleurs, il embaume toute la maison d’une odeur de cannelle et ça, c’est vraiment chouette). N’hésitez pas à nous mentionner sur les réseaux sociaux si vous reproduisez cette recette 😊🥕

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *