On ne sait pas pour vous, mais nous, on adore la chandeleur ! Cette fête, comme beaucoup d’autres événements religieux à l’origine, est devenue une fête populaire. Dans la tradition paysanne, la chandeleur célèbre le retour du soleil, avec les jours qui se rallongent de plus en plus. Maintenant, c’est surtout l’occasion de se régaler en famille ou entre amis ! En plus, cette fête peut être 100% sans déchet, alors on s’y met ! Voici un petit tutoriel pour passer une bonne chandeleur sans gâchis.

Mais pourquoi fait-on des crêpes ?
La forme et la couleur dorée des crêpes pourraient faire penser au soleil. Faites à partir des restes de farine de l’année précédente, elles seraient un symbole de prospérité pour l’année à venir.
La chandeleur zéro déchet
A priori, ce n’est pas compliqué de faire une chandeleur 100% zéro déchet : la pâte à crêpe est par définition sans déchet.
Pour les garnitures, comptez sur nous ! Vous avez l’embarras du choix pour les garnitures salées : aux champignons, au fromage, avec un œuf… Tout est possible ! Pour réaliser des crêpes salées vraiment écolo, choisissez simplement vos ingrédient en vrac, et de saison en ce qui concerne les légumes utilisés. Faites un tour sur notre rayon légumes pour vous inspirer.
Côté sucré, on a aussi de belles choses à vous proposer. Pâte à tartiner noisette cacao, purée d’amandes ou miel aux noisettes… De quoi vous régaler sans produire de déchets.
