Quelle aventure ! Il y a plus de deux ans, Thomas, Céline, Marjorie et William se lançaient dans l’aventure entrepreneuriale et commençaient les démarches pour créer Épi’Boujou.
Nous en avons parcouru du chemin ! Différentes activités, de plus en plus de clients, l’embauche d’une salariée et de deux alternantes, une gamme de produits qui continue de s’élargir, de nombreux meubles créés… Et surtout, énormément de partage.

L’histoire
Tout est parti d’une envie commune : accompagner le plus de personnes possible dans leur transition écologique. Il fallait donc réfléchir à un concept qui permettait d’arriver à cet objectif. Le Drive Zéro Déchet nous est apparu en premier comme une super solution. Il commençait à en exister quelques uns en France, mais aucun encore en Normandie. Nous avons donc importé ce concept au Havre.
Étant quatre co-fondateurs, nous avons toutes et tous nos propres compétences. Thomas et Céline sont menuisiers de formation, William est un commercial et Marjorie a travaillé dans le social. Un joyeux mélange ! Nous avons donc imaginé différentes activités pour que chacun puisse apporter sa pierre à l’édifice de la coopérative.

C’est pour cela que nous avons créé la Fabrik de Toto, l’activité sensibilisation et le camion-épicerie (qui n’est plus là). Quatre activités pour quatre co-fondateurs ! L’équilibre était difficile à tenir, et les forces déployées pour chaque activité demandaient plus de mains d’œuvre.
Et voilà que Cécile fait son entrée en mai 2021 ! Responsable du Drive, elle s’occupe de vos commandes.
De quatre à trois
Récemment, nous avons fait le choix d’arrêter les marchés avec le camion-épicerie pour nous concentrer davantage sur les deux activités en pleine expansion : le bois et le Drive.

Céline et Thomas travaillent ensemble pour créer de superbes meubles faits à partir de matériau de récupération. William et Marjorie se concentrent sur la partie Drive. La sensibilisation, menée par Marjorie, est une plus petite activité.
Notre anniversaire
Et voilà, à l’aube de nos deux ans, nous sommes très heureux de vous en dire un peu plus sur notre concept, la coopérative et les fondateurs. Nous organisons, pour l’occasion, une après-midi festive et zéro déchet à Montivilliers ! Le samedi 16 juillet, rendez-vous au 19, rue du Manoir, pour partager un bon moment autour de gourmandises bio et locales.