3 gestes pour réduire vos déchets en cuisine
Chez Épi’Boujou, nous vous accompagnons dans votre transition vers le « mieux consommer« . Cette semaine, nous vous proposons donc 3 gestes à mettre en place pour réduire vos déchets… dans votre cuisine ! C’est dans cette dernière que nous produisons le plus de déchets, alors autant attaquer par là !
#1 Recycler vos vêtement en éponge ! Connaissez-vous les tawashi ? Ce sont des éponges fabriquées à partir de vêtements usagers ou chutes de tissu. Durables et écologiques, elles sont aussi très simples à confectionner ! Voici un petit tutoriel. Et sinon, vous pouvez utiliser notre éponge lavable !

#2 Les déchets organiques représentent un tiers de nos ordures ménagères ! Ce serait quand même plus chouette de valoriser ces déchets-là. Nous vous proposons une solution assez simple dont vous avez déjà tous entendu parler : le compost. En maison, vous pouvez installer un compost dans votre jardin. En appartement, renseignez-vous auprès de votre ville : elles sont de plus en plus à mettre en place des composts de pied d’immeuble.

#3 Buvez l’eau du robinet ! Saviez-vous que 6 300 bouteilles d’eau sont vendues chaque seconde dans le monde ? Les bouteilles en plastique ne peuvent être recyclées que deux à trois fois… Ensuite, elles deviennent des déchets inutilisables. Si vous n’êtes pas convaincus par votre eau du robinet, vous pouvez utiliser un charbon actif ou des perles de céramique pour la purifier !

One thought on “Cuisine sans déchet”